espace public

Dans le domaine des espaces publics, agora effectue des études de projets d’aménagement et d’organisation d’espaces publics (places, avenues, parcs,…).

agora réalise aussi des projets privés, tels que les abords de bâtiments, verdurisés, carrossables, parkings paysagers.

Les études sont globales et vont de la conception au suivi des travaux, en coordonnant les études spécifiques y attenantes (mobilier urbain, lumière, plantations, ouvrages d’art, …)

Avec ses experts en V.R.D., agora est aussi habilité à prendre en charges les études de réseaux de distribution, d’égouttage,…

agora réalise aussi des plans lumières en sites urbains, ou en sites ruraux, ou mettant en valeur le patrimoine construit ou naturel, tout en intégrant la préoccupation de la performance énergétique de ces installations.

agora, en synergie avec ses experts en mobilité, intègre dans ses projets d’espaces publics, l’organisation spatiale des différents modes de déplacements (transports en commun, automobile, deux-roues, piétons),

agora effectue aussi des études d’aménagement d’espaces verts et de sites semi-naturels (conception, plan de gestion,…).

Les aménagements paysagers et le respect du paysage, qu’il soit rural ou urbain, est une des priorités dans toutes les réflexions, qu’agora mènent tous les jours.

Cliquez ici pour suivre nos chantiers en cours.

Pour plus d’informations, veuillez contacter François-Xavier van Maele.