Aller au contenu

Un séminaire sur la conception des voiries a été récemment co-organisé par l’ ABR-BWV , agora urbanisme, le CRR (Centre de recherches routières), le Service public de Wallonie MI et Bruxelles Mobilité – Brussel Mobiliteit.

  • par
🤔 Intégrer divers modes de déplacement dans l’espace public : un défi croissant avec l’évolution de la mobilité.
🚗🚴‍♂️🚶‍♀️ Un séminaire sur la conception des voiries a été récemment co-organisé par l’ ABR-BWV , agora urbanisme, le CRR (Centre de recherches routières), le Service public de Wallonie MI et Bruxelles Mobilité – Brussel Mobiliteit.
De nos jours, la conception des voiries est guidée en général par le principe STOP, qui privilégie la priorité accordée aux modes de déplacement du plus vulnérable au moins vulnérable. Toutefois, avec la diversification croissante des moyens de transport et la hiérarchisation des voiries par les autorités publiques, la prise de décision pratique peut assez souvent devenir très complexe.
🔍 Dans ce contexte, le SPW propose une sécurothèque complète, offrant des informations précieuses pour l’aménagement de l’espace public wallon, à consulter ici : https://lnkd.in/eCwfszPx
✅ mobiwall soutient ces initiatives, croyant en une approche collaborative pour des solutions de mobilité durable et inclusive.
Mobycon Paul Plak Bénédicte Houtart
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin