Agora soutient la reconstruction de Dique Lujàn, village isolé et démuni de la banlieue nord de Buenos Aires.

Soutenez la reconstruction d’un village argentin !

C’est par goût de l’aventure, du défi et l’envie d’aider autrui que nous, Clément Bogaert, collaborateur Agora, et Valérie Hugonnard-Roche, nous sommes lancés dans l’aventure de l’Argentina Trophy, petite sœur du 4L Trophy. Ce raid humanitaire qui nous fera parcourir 6.000 km dans les régions de Buenos Aires, Mendoza et Cordoba aura lieu du 28 avril au 9 mai 2017. Notre participation tend à soutenir l’association « Enfants du Désert » dans la reconstruction de Dique Lujàn, village isolé et démuni de la banlieue nord de Buenos Aires.

En effet, celui-ci rencontre d’importantes difficultés. Cette île subit notamment un isolement important en raison d’inondations saisonnières. Ceci entraîne des problèmes de ravitaillement, de transport et de travail. Par ailleurs, la précarité y est plus que présente, en témoigne les habitats en bois marqués par le passage d’incendies et d’intempéries. C’est ainsi que nous avons le projet de soutenir ce village dans le financement de matériaux durables ainsi que dans la reconstruction des logements précaires. De même, un centre culturel verra le jour afin d’accueillir les jeunes après l’école pour les sortir de la rue, la délinquance juvénile y étant significative. Des ateliers d’art et de création seront ainsi organisés.

Pour ces raisons, humanitaires et sociales, nous vous invitons à vous engager à nos côtés pour concrétiser ce beau projet. Un budget de 10.000 euros doit être rassemblé, nous comptons sur vous ! Une telle collaboration pourrait notamment vous offrir, au-delà de la satisfaction d’un tel engagement, une belle visibilité ainsi qu’une communication originale puisqu’il s’agit d’un événement médiatisé. De plus, nous mettrons à l’honneur nos sponsors à travers les divers canaux de communication dont nous disposons (presse, événements, réseaux sociaux, etc.).

Pour en savoir plus, c’est ici : Présentation.pdf

Clément & Valérie.

Pour nous contacter, c’est ici :
Mail: sinrodeos2017@gmail.com
Tél: 0485 06 97 14
Page Facebook: https://www.facebook.com/sinrodeos2017/?fref=ts

Compte bancaire :
Sin Rodeos Argentina Trophy

N° compte : BE17 0017 8958 4221

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus