Gares et points d’arrêts TER du Nord-Pas de Calais

Le bureau agora a été, pour la seconde fois, désigné par la Région Nord-Pas-de-Calais pour assurer des missions d’expertises, études et conseils relatifs aux pôles d’échanges, gares et points d’arrêt TER. Les études vont s’étendre sur une durée de 3 ans. Les commandes de la Région sont très diversifiées de l’étude préliminaire de définition jusqu’à des expertises plus larges sur une gare et son environnement urbain, en passant par des propositions d’aménagement ponctuelles ou des études de faisabilité.

Lors du précédent contrat, le bureau a travaillé sur une quinzaine de missions diverses : étude stratégique des politiques de stationnement autour des pôles TER, étude des besoins et stratégies de développement de la gare de Calais Fréthun, analyse du projet de rénovation de la gare Lille Flandres, études de définition sur de nombreuses gares, halte et points d’arrêt ( Le Poirier, Sin- le Noble, Leforest, Dourges, La Bassée, etc…)

Ce sont donc de nouvelles missions dans une continuité de collaboration avec la Région Nord-Pas-de-Calais qui se profilent pour le bureau agora.

Delphine Hébert

Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus