Etude d’incidences sur l’environnement relative au projet de lotissement « rue Fauconval » à Huppaye, Ramillies

L’étude d’incidences s’inscrit dans le cadre d’une demande de permis de lotir sur un terrain de 2ha 33a urbanisable localisé dans le village de Huppaye, sur le territoire de la commune de Ramillies.

Le site est bordé par un cours d’eau canalisé, le ruisseau Saint-Jean, qui coule à ciel ouvert sur un court tronçon. La parcelle est reprise en grande partie en zone d’aléa d’inondation faible.

Le projet de lotissement prévoit la réalisation de 14 lots de taille comprise entre 10a 55ca et 13a 25ca destinés à des maisons à caractère résidentiel et familial en ordre semi-ouvert ou ouvert. Le solde du terrain sera occupé par un bassin d’orage.

Moyennant le respect des recommandations émises dans la présente étude d’incidences, le projet de lotissement n’est pas de nature à provoquer d’impacts significatifs sur l’environnement.

Après analyse détaillée du projet et des alternatives, l’étude d’incidences recommande la mise en œuvre de l’alternative de délimitation proposée par le chargé d’étude qui présente moins d’incidences négatives sur l’environnement.

Fiche de référence
Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus