Agrément COBRACE

Le Cobrace (Code Bruxellois de l’air, du climat et de la maîtrise de l’énergie), en son article 2.3.51, chapitre 4, vise la réduction des places de parking hors voiries autorisables pour l’affectation de bureaux, et ce afin d’encourager les employés à opter pour un mode de transport alternatif à la voiture pour la navette « domicile-travail».

Le principe en application est tel que celui qui avait été fixé dans le cadre du Règlement Régional d’Urbanisme (RRU – Titre VIII – Les normes de stationnement en dehors de la voirie publique) à l’exception du fait que cette règlementation vise à présent non seulement les demandes de permis d’environnement , mais également les renouvellements de permis existants.

Si l’application du COBRACE peut se comprendre en cas de nouveaux bâtiments, son application à des bâtiments existants peut-être difficile à gérer pour les propriétaires et/ou gestionnaires de biens qui pourront perdre un nombre significatifs d’emplacements de parking.

Par son agrément COBRACE, agora est en mesure de vous conseiller et, si nécessaire, de réaliser l’évaluation appropriée sur le stationnement telle que prévue par Bruxelles Environnement. Cette évaluation seule permet de déroger à la règle, par la justification qu’elle apporte en vue de motiver et conserver une partie des emplacements exploités.

Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus