3581_ROB03
3581_ROB01
3581_ROB02
3581_ROB03
3581_ROB01
3581_ROB02

Projet d’extension de la surface commerciale et des parkings du supermarché gastronomique ROB à Woluwe.

Le projet introduit concerne l’extension des parkings existants du magasin ROB et une extension de sa superficie commerciale nette de 988 m².

Bâtiment emblématique réalisé par l’architecte Nottebaert en 1971, le parti architectural s’articule notamment sur la volonté de créer un élément marquant entre le bâtiment existant et l’extension du parking articulation matérialisée par un volume de verre abritant les ascenseurs. Il fallait aussi accorder une attention entre le traitement architectural à accorder à l’extension tout en maintenant l’esprit des claustras existants qui caractérisent l’image du magasin.

Les architectes ont mis à profit le projet pour apporter un soin particulier à la façade vitrée du rez-de-chaussée.

En termes de places de parking, le projet vise l’ajout de 2 niveaux de parking, portant ainsi la capacité totale des parkings de 150 à 254 emplacements voitures et 7 places motos.

Il s’offre en réponse à un magasin qui connait une fréquentation soutenue et dont le parking actuel ne répond plus à la demande, ce qui occasionne de nombreux désagréments au sein du quartier. Celui-ci connait une forte pression de stationnement qui pénalise les riverains. Le projet d’intégration du tram 94 sur le boulevard de la Woluwe renforcera cette problématique par la réduction drastique des places actuelles en libre accès sur le boulevard.

Fiche de référence
Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus