Plan Particulier d’Affectation du Sol (PPAS) – Dames Blanches à Woluwé-Saint-Pierre

Le Plan Particulier d’Affectation du Sol XV/4 « Dames Blanches » est situé à Woluwé-Saint-Pierre, entre la forêt de Soignes, l’arrière des biens situés rue Jean-Baptiste Dumoulin, l’avenue des Dames Blanches, l’avenue des Sapins, la limite Nord de la plaine de jeux des Dames Blanches, le Tir aux Pigeons, l’avenue des Dames Blanches et l’avenue des Lauriers.

L’îlot principal concerné comprend l’une des 3 dernières réserves foncières importantes de la commune de Woluwé-Saint-Pierre. D’après les plans régionaux; cette friche de 9,7 hectares est incontestablement un terrain à bâtir et est inévitablement appelée à s’urbaniser dans l’avenir. La commune a voulu imposer des règles urbanistiques afin de garantir un développement qui s’intègre le plus harmonieusement possible aux quartiers voisins.

Etant donné la diversité de typologie du bâti et du profil socio-économique de la population environnant le site, le projet aménage une transition harmonieuse entre les zones limitrophes. Le projet a donc une densité de construction adaptée à chaque type de quartier qui le borde; il est affecté strictement au logement. Des connections piétonnes sont prévues avec les quartiers environnants et la forêt.

Fiche de référence
Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus