Plan Communal de Mobilité de la commune d’Ixelles

Cette mission a pour objet l’étude urbanistique visant à établir le plan communal des déplacements pour Ixelles et à développer une réponse spécifique en ce qui concerne la circulation, aux problèmes particuliers du territoire de la commune qui occupe une position entre l’hyper centre de la Région et sa périphérie avec toutes les implications de l’impact du trafic sur le tissu urbain.

La recherche vise à atteindre une synergie entre les besoins d’accessibilité et l’amélioration de la qualité du cadre de vie et sécurité routière pour les habitants (enfants) et visiteurs à Ixelles.

Ce PCM est le résultat de la collaboration de Mens&Ruimte – Groep Planning et agora.

Dans cette optique, ce plan de mobilité est un fil conducteur pour la commune d’Ixelles en matière de réglementation d’aménagements piétons et cyclistes, de stationnement, de sécurité routière, de circulation (tous type de circulation motorisée: voitures, véhicules de livraison, taxis, transport en commun, …).

Le bureau d’études agora est particulièrement intervenu dans le domaine des transports en commun et des modes doux. L’analyse de la situation existante, les objectifs et les propositions ont été définis pour la desserte en train et en bue de la commune d’Ixelles ainsi que la sécurisation des déplacements doux.

Fiche de référence
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin