Etudes d’incidences sur le site d’Interbrew-Auderloft, Auderghem

Le site Interbrew-Auderloft se trouve le long de la Chaussée de Wavre à Auderghem et couvre une superficie de près de 3,5ha.

L’étude a accordé une attention particulière à certains bâtiments existants qui présentaient des qualités patrimoniales évidentes.

Brustar Auderloft s.a. désire implanter des petits immeubles de bureaux tandis que Buelens s.a. prévoit du logement ainsi que des superficies commerciales et principalement, le déplacement du Delhaize situé à 200 mètres du site, au square Hankar.

Les sociétés anonymes Buelens et Brustar-Auderloft ont développé un projet ayant pour objectif d’implanter une mixité d’affectations sur ce site actuellement désaffecté et partiellement en friche.

Ce projet devrait permettre de redynamiser cette partie de la chaussée de Wavre et de restructurer le tissu urbain à cet endroit.

Le développement de pareils programmes est envisageable dans le cadre de la prescription 4.4. du deuxième projet de PRAS, prescription dite des « projets d’ensemble ». Les demandeurs décident donc de développer un projet commun tout en respectant les limites de leurs terrains respectifs.

Fiche de référence
Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus