Etudes d’incidences du site U.C.L., Woluwé-Saint-Lambert

Cette étude a été réalisée dans le cadre de la régularisation et du renouvellement du permis d’exploiter du site de l’Université Catholique de Louvain (UCL), situé à Woluwé-Saint-Lambert.

Le site de l’UCL, communément appelé « Louvain-en-Woluwe » est à la fois un lieu universitaire d’enseignement, un ensemble hospitalier, un centre de recherche, un regroupement d’écoles supérieures et un quartier de type urbain avec logements, commerces, écoles, espaces sportifs et culturels, etc.

L’ensemble des installations concernées par l’étude était réparti entre quatre exploitants distincts :l’Université Catholique de Louvain (UCL), les Cliniques Universitaires St Luc, la s.a. Woluwe Parking et l’agence Eckelmans.

Il couvre environ 50 hectares de terrain et comporte des bâtiments de typologies et d’affectations diverses, des parkings répartis en différents endroits du site, ainsi que de nombreux espaces verts.

Cette étude a notamment été mise à profit pour redéfinir l’attribution des emplacements de stationnements, ce que souhaitait le demandeur.

Fiche de référence
Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus