Notre approche participative dans nos diverses compétences

Vous connaissez sans doute nos domaines d’activités comme bureau d’études en urbanisme. Par contre, vous ne connaissez peut-être pas notre approche participative dans nos diverses compétences.

C’est pourquoi, j’ai choisi de vous présenter dans cette lettre quelques exemples d’actions spécialement participatives dans quelques unes de nos missions récentes. Vous verrez ainsi que nous développons cette approche, avec une méthodologie chaque fois adaptée aux circonstances spécifiques, dans des domaines aussi variés que les opérations d’urbanisme comme celles relatives à la rénovation urbaine, les projets d’aménagements d’espaces publics comme les parcs et plaines de jeux, les études de mobilité comme les plans communaux de mobilité, les études d’incidences, …

La participation se conçoit toujours en parfaite harmonie avec le maître d’ouvrage, mais se développe suivant les cas avec des organes institutionnels ou de création spontanée, avec des groupes d’intérêts particuliers, notamment des habitants, des associations de défense de l’environnement, ou encore des groupes de personnes concernées par le projet étudié comme par exemple des enfants d’écoles proches du site.

Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus