Après avoir réalisé le permis d’urbanisme, agora élaborera les documents techniques et d’adjudication, pour ensuite suivre le chantier de réalisation.
Objectifs de l’aménagement
Outre l’amélioration qualitative de l’espace public par un retraitement complet de la chaussée, du stationnement et des trottoirs, le réaménagement de l’avenue Van Becelaere doit permettre d’associer de manière significative une amélioration du cadre de vie via une restructuration complète du stationnement, ainsi que le découragement du trafic de transit.
Principes d’aménagement de la voirieLe projet prévoit le maintien de la circulation à double sens dans l’avenue Van Becelaere. La largeur de la chaussée sera de 5,80 m (filet d’eau compris) entre deux zones de stationnement et de 4,00 m à hauteur du stationnement longitudinal, concrétisant ainsi la recherche d’une réduction sensible de la vitesse du trafic tout en permettant d’assurer le passage des véhicules d’urgences et de services.
La largeur du trottoir est conservée dans sont ensemble et élargi dans la mesure du possible aux endroits où les normes minimales du RRU n’étaient pas respectées.
Le stationnement longitudinal est organisé entre la chaussée et les trottoirs (35 places soit un gain de 7 places). Les extrémités des zones de stationnement seront encadrées par des élargissements de trottoirs protégés par des potelets.
L’aménagement l’avenue Van Becelaere se raccordera au réaménagement du carrefour rue de l’Elan, avenue Van Becelaere / avenue Coloniale / avenue de la Tenderie.
Des dispositifs pour PMR et malvoyants seront intégrés dans les trottoirs au droit de la traversée piétonne au niveau du carrefour rue de l’Elan, avenue Van Becelaere / avenue Coloniale / avenue de la Tenderie.