06
09
15
erasme_bordet
02
04
06
09
15
erasme_bordet
02
04

Espace public : Route des Urgences du site Erasme à Anderlecht

Erasme et Bordet se sont associés en vue de créer un pôle d’oncologie d’excellence. A cette fin, deux nouveaux hôpitaux, l’un émanant du réseau Bordet et l’autre du réseau Erasme, sont en cours de construction le long de la route des Urgences sur le site Erasme à Anderlecht. Pendant toute la durée de ce vaste chantier, il est impératif de conserver en permanence l’accès aux urgences de l’actuel hôpital Erasme.

Pour ce faire, un processus en trois étapes a été mis en place. La première consistait en la construction de la route des Urgences « provisoire » le long du Hall des sports. Ainsi, le trafic vers les urgences a pu être basculé sur cette nouvelle voirie et la route des Urgences a été désaffectée pour toute la durée du chantier des nouveaux hôpitaux.

Nous avons pu alors décaisser la route des Urgences pour la mettre de plain-pied avec l’entrée principale du futur hôpital Bordet. Ensuite seules la fondation et une couche d’asphalte ont été mises en œuvre. Cette phase intermédiaire de la route des Urgences permet d’utiliser cette voirie comme piste de chantier pour alimenter les chantiers des deux hôpitaux.

Une fois les hôpitaux érigés, la route des Urgences sera complétée de trottoirs et connectée au futur rond-point qui distribuera à nouveau le flux des véhicules vers le futur parking ouest, l’hôpital de jour, les urgences du new Erasme et du new Bordet.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Linkedin