#1 – Newsletter Juin 2015

Agora vous informe – Avril 2015

Juin 2015
Lire cet email sur votre navigateur

fontaine -Rencontre- place Vanhuffel

Cher lecteur,

C’est avec plaisir que nous vous présentons notre nouvelle newsletter !

Nous comptons fortement sur votre regard critique et donc n’hésitez pas à nous revenir, pour partager vos impressions avec notre équipe de rédaction. Vous aurez l’occasion de nous lire trimestriellement, avec à chaque fois de nouveaux projets, de nouvelles missions à vous présenter.

Par cette newsletter, nous espérons que vous aurez plaisir à partager notre métier, nos passions.

Agora vient de renforcer son équipe par la collaboration étroite avec OLIVIER BAECKE. Olivier apporte au bureau, toutes ses compétences en matière d’économie et de gestion financière. Nous participons ainsi au développement local dans le cadre d’appels d’offres publics en matière de redynamisation économique et commerciale.

Agora a ajouté à ses compétences le tourisme qui se décline sur le territoire, par des plans stratégiques et opérationnels visant à valoriser les potentialités touristiques de celui-ci. C’est notre ami MARC DE VLEESCHOUWER, qui apporte toute son expertise et ses références acquises précédemment au sein de MANAGETIC.

Toute l’équipe d’agora vous souhaite de bonnes vacances.

facebook
twitter
linkedin
google+
Serge Peeters
Paul Plak
Nathalie Ninane
François-Xavier van Maele
Administrateur délégué
Administrateur
Administratrice
Administrateur

agora vous informe
Territoire
Rénovation Urbaine du centre élargi de Binche
Carte et images retouchées : agora

La Ville de Binche s’est lancée en 2012 dans la révision de son périmètre de Rénovation Urbaine datant de 1986. Ce périmètre a été étendu pour reprendre l’ensemble de l’intra-muros, le quartier de la gare ainsi que la ZACC « Sainte-Anne » afin de permettre une vision d’ensemble cohérente sur le développement, l’extension et la rénovation du centre urbain de la Ville.
agora vient de terminer, en collaboration avec la Ville de Binche, l’élaboration du dossier qui a été défendu devant la CRAT début février 2015.

plus d'infos

———————————————————————————————————————————————

Mobilité
Mission d’études des gares et des points d’arrêt TER du Nord-Pas-de-Calais
Image agora: Gare de Sin-le-Noble

agora a remporté pour la troisième fois consécutive le contrat cadre portant sur les études préliminaires d’aménagements des gares et points d’arrêts de la Région Nord – Pas-de-Calais. agora apporte ainsi son expertise à la Région depuis 2009 et a pu formuler des propositions d’aménagement pour une vingtaine de gares et points d’arrêts. Pour ce nouveau contrat, la Région Nord – Pas-de-Calais a d’ores et déjà confié deux nouvelles études: points d’arrêt de Bourbourg et de Bauvin Provin.

plus d'infos

———————————————————————————————————————————————

Environnement
Etude d’incidences du projet « Le Toison d’Or »
Image: source http://www.letoisondor.be

agora a eu l’opportunité de visiter le chantier du complexe « Le Toison d’Or » situé le long de l’avenue de la Toison d’Or, projet pour lequel nous avions réalisé l’étude d’incidences il y a 3 ans. Le gros œuvre des bâtiments est aujourd’hui achevé et la majorité des appartements ont trouvé acquéreur. Deux grandes enseignes, Marks & Spencer et Zara, ont déjà ouvert leurs portes. Les deux autres magasins sont encore en cours d’aménagement ; leur ouverture est annoncée pour l’automne prochain.

plus d'infos

———————————————————————————————————————————————

Paysage & Espace Public
La Roche-en-Ardenne
Croquis : agora

Ce projet vise à redynamiser la principale artère commerçante et touristique de La Roche-en-Ardenne. Ces aménagements proposent de réorganiser la circulation des véhicules et leur stationnement au profit d’un espace public dédié aux piétons, tant riverains que touristes.

plus d'infos

———————————————————————————————————————————————

Nouvel agrément
COBRACE
Image : agora

Le Cobrace (Code Bruxellois de l’air, du climat et de la maîtrise de l’énergie), en son article 2.3.51, chapitre 4, vise la réduction des places de parking hors voiries autorisables pour l’affectation de bureaux, et ce afin d’encourager les employés à opter pour un mode de transport alternatif à la voiture pour la navette « domicile-travail».

plus d'infos

facebook
twitter
linkedin
google

Copyright © 2015 Agora.
Vous recevez cet email car vous êtes dans la liste de contacts du bureau Agora.
Se désinscrire de cette liste

Visit Us On LinkedinVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus